Tu veux investir dans l’immobilier en Belgique ? Trouve ton POURQUOI ?

Tu veux investir dans l’immobilier en Belgique ? Trouve ton POURQUOI ?

Tu as remarqué comme les enfants posent une série de questions les unes après les autres, ce qui peut être parfois même agaçant. Tu demandes à ton enfant de se préparer, de s’habiller pour aller voir sa grand-mère et il te répondra ‘’pourquoi?’’, tu lui expliques que ses cousins seront la et il continue de poser une série de ‘’pourquoi?’’. Sans s’en rendre compte, il emploie une technique utilisée dans le contrôle qualité qui a pour but d’identifier le problème réel. Cette technique peut aussi être utilisée dans la vie de tous les jours pour résoudre tes problèmes ou pour avoir une réflexion.

Le POURQUOI a une force incroyable, celle de chercher à comprendre la cause d’un problème, le fait de l’adapter à l’immobilier permet de comprendre pourquoi c’est si important pour toi d’investir.

Faisons ensemble la méthode des 5 pourquoi adapté à l’immobilier en faisant un petit exercice.

  1. Pourquoi aimerais-tu investir dans l’immobilier ? Tu pourrais me répondre pour avoir des revenus complémentaires et passifs.
  2. Pourquoi veux-tu avoir des revenus complémentaires et passifs ? Tu pourrais me répondre par exemple que c’est pour un jour remplacer ton salaire.
  3. Pourquoi aimerais-tu remplacer ton salaire ? Tu pourrais dire que tu n’as plus envie d’échanger ton temps contre de l’argent et que tu veux devenir indépendant financièrement.
  4. Pourquoi aimerais-tu devenir indépendant financièrement ? Tu pourrais me répondre pour avoir plus de temps libre tout en ayant des revenus passifs (revenus pour lesquels tu ne travailles pas)
  5. Pourquoi voudrais-tu plus de temps libre et cet argent ? Tu pourrais me répondre pour pouvoir passer plus de temps en famille, assurer une meilleure éducation à mon enfant, lui assurer un futur, un patrimoine, pour pouvoir voyager, pour pouvoir faire ce qu’il me passionne,…                     

Là tu as touché ton pourquoi fort, et celui-ci t’aidera à voler vers ton objectif et rien ne pourra t’empêcher de l’atteindre. Lorsque que ton pourquoi est grand, tu trouveras comment y arriver

Voila, j’espère que tu as apprécié la vidéo et que tu trouveras ton pourquoi fort. Il se peut qu’il soit différent que celui que je t’ai énoncé mais le plus important est que tu trouves le tien.

Je te remercie d’avoir suivi cette vidéo, je te dis à très bientôt et n’oublie pas, passe à l’action !

décembre 4, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *