Futur pensionné Belge, prépare tes mouchoirs ou investit dans l’immobilier !

Dans le futur, tu auras 2 choix. Soit tu prépares ta pension, soit tu prépares tes mouchoirs ! Les experts assurent que la réforme des pensions prend un virage dangereux.

J’ai lu récemment un article qui disait qu’en Allemagne, plus de 900000 pensionnés sont obligés de travailler pour survivre. Les différentes mesures sur différents dossiers prises en Belgique sont souvent inspirés voir copier des mesures prises en Allemagne. On peut voir avec le recul, l’effet catastrophique de certaines mesures en Allemagne. La ‘’bonne nouvelle’’ c’est qu’à partir de 2018, les pensionnés pourront prendre part aux fexijobs. Ce sont des jobs dans l’Eureka mais à partir de l’année prochaine ils seront étendus à d’autres secteurs. Nous sommes entrain d’assister au detricotage de nos droits : suppression de la prépension, augmentation de l’âge de la retraite, nouvelle mesure de calcul de retraite avec un système de points. La situation ne risque pas de s’améliorer, alors que faire ? Quelles sont les alternatives ? Comment reprendre ton destin entre tes mains sans compter sur les politiques ? Ce n’est pas les politiques qui t’aideront mais toi, tu as la possibilité de prendre des décisions pour préparer ton futur dans des conditions optimales !

Imaginons que tu achètes un appartement en passant par une banque et que tu le mettes en location. Si tu as fait les choses intelligemment, le loyer que tu perçois payera ton crédit donc tu n’auras pas à le payer. Après 20 ans, le locataire aura payé ton crédit, ton loyer aura été indexé et tu te retrouves avec un bien qui vaut beaucoup plus que son prix d’achat initial. C’est une manière de préparer ta pension !  Si tu as même investit dans plusieurs appartements, les loyers que tu recevras seront supérieurs à ta pension.

Voila, j’espère que tu as apprécié cette vidéo lourde de vérités mais qui sont importantes pour prendre conscience des choses et de faire certains choix pour préparer ton futur. A toi d’y réfléchir.

décembre 3, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *