Coaching immobilier & Home Staging

Coaching immobilier ? Home Staging ? Investir dans l’immobilier ? 🏡 👌 🚀

Dans cette vidéo, je te présente deux professions qui sont peu connues mais qui apportent

énormément de valeurs au particulier qu’il soit vendeur ou acheteur. Ce sont deux professions complémentaires. Tout d’abord, je t’invite à liker la vidéo et à t’abonner si tu es intéressé par l’immobilier.

Commençons, par le coaching immobilier. Celui-ci consiste à accompagner un particulier ,qu’il soit vendeur ou acheteur, afin que celui-ci optimise sa technique de vente ou d’achat et ce, jusqu’à la signature finale.

En résumé, quelles sont les méthodes du coaching immobilier ?

Premièrement, anticiper toutes les situations qui seront rencontrées par le propriétaire vendeur ou le candidat acquéreur. Des situations dont il ne soupçonne généralement pas l’existence.

Deuxièmement, fournir des outils performants pour exécuter la stratégie choisie et pour justifier le prix en fonction de la valeur perçue.

Troisièmement, prévoir une médiation entre le vendeur et l’acheteur afin que les deux parties aient la conviction d’avoir fait la bonne affaire.

Quatrièmement, soumettre des accords juridiquement sécurisés même en cas de modalité d’exécution complexe.

Voilà pour le coaching immobilier dans les grandes lignes, je ne pourrai pas détailler ici toute la profession mais vous en avez un aperçu. Passons maintenant au home staging que l’on traduit par ‘’organisation de la maison’’

Le home staging est une technique qui permet de mettre un bien à la vente ou à la location dans des conditions optimales. Le home staging fait en sorte que le bien plaise au plus grand nombre. Nous savons que la majorité des achats se font sous le coup de l’émotion et non pas de la raison. Le but du home staging est donc de créer le fameux coup de coeur et comme on le sait, un coup de coeur ne se négocie pas !

Quelles sont les étapes du home staging ?

Premièrement, désencombrer le bien. Avec les années, on accumule un tas de choses qui ne sont plus utiles. La première chose à faire est donc de vider un maximum le bien et de garder le strict nécessaire.

Deuxièmement, la dépersonnalisation. Il faut que la personne qui visite le bien se sente déjà chez elle. Il est conseillé par exemple de retirer les cadres photos.

Troisièmement, l’entretient et les petites réparations. Rafraichir une pièce, donner un coup de peinture, changer un évier qui fuit ou encore changer des ampoules, toutes ces petites réparations feront que la visite se passera dans les meilleurs conditions.

Quatrièmement, la disposition judicieuse des meubles. Le home stager va faire en sorte qu’il y ait une fluidité, que la pièce ne soit pas encombrée par des meubles qui ne servent à rien et qui donnent l’impression que la pièce est plus petite.

Cinquièmement, l’harmonisation de l’ensemble en créant une ambiance. Cette ambiance sera créée avec des objets de décorations. Par exemple, mettre des serviettes assorties à l’ensemble de la salle de bain, donner des touches de couleur pour faire ressortir certains objets,…

Grâce au home staging, les biens sont loués et vendus plus rapidement. Il suffit que le bien reste dans le prix du marché et il se démarquera face à la concurrence. Garde toujours à l’esprit que la première impression est la plus importante ! Je pense avoir fait le tour de ces deux professions, évidemment je n’aurai jamais pu te détailler au complet toutes les stratégies utilisées mais tu as déjà un très bon aperçu.

Tu aimerais recevoir une vidéo entièrement gratuite qui t’explique comment clarifier ton objectif avant d’acheter un bien mais aussi qui te donne les stratégies pour négocier comme un professionnel ? C’est simple il te suffit de cliquer ici : https://mourad-immo.com/inscription ,tu seras rediriger vers une page où il faudra indiquer ton prénom et ton émail et je me ferai un plaisir de t’envoyer cette vidéo gratuitement.

Je te dis à très bientôt pour une prochaine vidéo.

Merci